Index des forums de FRANCEDRAG Motorisation / Transmission
Comment choisi-t-on la dimension des slick | Enregistrez-vous pour poster |
| | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| GAZGAB | Envoyé sur : 30/7/2010 13:53 |
Newbie ![]() Inscrit le: 14/9/2009 De: Dans le DOUBS Envois: 17 |
Re: Comment choisi-t-on la dimension des slick
Bref!!!!!
mais si j'ai 250ch, 500ch, 750ch ou 1000ch dans une voiture de 1300kg je peux mettre quoi? Est ce que quelqu'un a un abaque la dessus ou vous copiez sans comprendre les Drag américain? Allez bon week-end et rendez vous à Mende |
| jno | Envoyé sur : 31/7/2010 2:28 |
Accro ![]() ![]() Inscrit le: 1/4/2006 De: Beaulieu sous Bressuire 79300 Envois: 521 |
si tu veux de la technique ? il faud changé de forum !
ici c'est "ATD et TROPHEE" pour le reste désolé ils on pleins de secret qu'ils ne veule pas nous parlé:!
|
| Michel Cailloux | Envoyé sur : 31/7/2010 7:30 |
Webmestre ![]() ![]() Inscrit le: 11/11/2004 De: Cerny (91) Envois: 4978 |
Citation :
Combien de fois faut il présiser que francdrag ce n'est pas l'ATD ? Ici c'est un forum ou si quelqu'un veut répondre ou non il est libre.
|
| UTOPIE | Envoyé sur : 31/7/2010 9:10 |
Régulier ![]() ![]() Inscrit le: 14/5/2010 De: Envois: 92 |
Citation :
Salut GAZGAB, Effectivement il y a pas mal de théorie derrière le choix des slicks, tailles, gomme tendre/dur, côté rigide ou wrincle wall... Pression.. etc, De quoi si perdre.. Je trouve que de copier ce qui marche peut être une bonne solution, il faut pour cela aller vers les gens et communiquer.. Lire un max aussi sûr les forums US, tout en sachant que là bas ils vont plus vite avec moins de CV et des plus petits pneus.. Comme mentionné plus haut il y a pas mal de sites avec des calculateurs qui peuvent te donner une idée de ce qui va marcher pour toi. Comme je comprends ça, il faudrait avoir le plus petit pneu possible, "masse en mouvement=CV", mais suffisament gros pour pouvoir mettre la puissance au sol. Plus de hauteur allonge le pont et donne aussi plus de surface de contact, la largeur donne plus de surface de contact, la pression est un grand secret et là les potes du drag sont évasifs.. C'est surtout une histoire d'essayer ce qui marche pour toi, à la recherche du meilleur 60pieds jusqu'à ce que la caisse devienne trop instable.. ça dépend de pleins de facteurs tel que ta caisse, météo, piste.. C'est pour cela que si tu notes tout les runs que tu fais avec les détails ça te donne des bases de références.. Sur ma camaro 67 1700kg, 11/12 sec/400 j'étais entre 5 et 6 psi, 4.5 et la caisse devenait instable, d'autres ont des pressions dans les 10/12 psi.. Regarde déjà ce qui va sur ta caisse au niveau tailles et check ce que les autres ont dans ta catégorie sur caisse similaire, ça se trouve ils ont déja essayé plusieurs combinaisons pour arriver à ça.. bonne chance phil |
| popo | Envoyé sur : 2/8/2010 15:34 |
Régulier ![]() ![]() Inscrit le: 25/5/2010 De: st hilaire de riez Envois: 41 |
sinon pour les tailles comment peut on savoir a quoi correspond les tailles du style 22/8/15 en taille standart?
merci |
| UTOPIE | Envoyé sur : 2/8/2010 17:52 |
Régulier ![]() ![]() Inscrit le: 14/5/2010 De: Envois: 92 |
Citation :
Salut popo, les dimensions sont en pouces, ex 22/8/15, 22 est le diamètre total, 8 la largeur mais pas toujours éxactement la largeur de contact au sol, et le 15 est le diamètre de la roue. Un bon moyen de checker tout cela est sur le web sur le sit de www.summitracing.com ou jeg etc.. ou sur catalogue.. a+phil |
| Romuald | Envoyé sur : 2/8/2010 22:32 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 9/7/2007 De: Marsannay La Cote (21) Envois: 135 |
Moi pour choisir, j'ai mesuré la place dans le coffre ... pour une Mustang coupé 70, ca donne du 26-9/15, mais pour les autres, je sais pas ...
|
| popo | Envoyé sur : 2/8/2010 23:04 |
Citation :
merci j ai deja le catalogue et justement je trouve pas de 24/8/15 en mickey thomson ET DRAG
|
| Fox | Envoyé sur : 3/8/2010 12:02 |
Accro ![]() ![]() Inscrit le: 28/11/2004 De: ...peut 't'fout' ? Envois: 1605 |
Le choix est relativement simple:
Pour la largeur, ben c'est le plus gros qu'on puisse mettre. Le but du jeu étant de ne pas patiner, la largeur doit être le max qu'on peut mettre sur son auto, aussi bien pour raison mécanique que réglement...On atteint trés vite les limites de largeur, sachant qu'il faut laisser un peu de place au slicks, qui sont mous et se déforment beaucoup au moindre virage (si, si, y'a des virages en drag ! Une bonne sucette au départ, le pneu qui touche l'aile affûtée avec amour à la grignoteuse, et hop, le slick se transforme en Kugelhopf !!) Donc la largeur: le max ! Le diamètre va être déterminant, il conditionne une partie du rapport final...P'tits pneus, j'tire court, grands pneus, j'tire long...Comme le dit le Mexicain: "tirer court, tirer long, l'important, c'est de tirer !" Pour ça, y'a effectivement plein de simulateur sur le Net... La pression: faut faire des essais...et lire les traces de burns. Si la trace ne fait pas la largeur de la bande de roulement, c'est que le pneu est un poil "trop" gonflé...Si elle est plus claire au centre que sur les côté, un poil trop dégonflé...Si y'a deux lignes noires sur les côtés, franchement trop dégonflé, etc... Ce sont les grandes lignes, mais tout trouve son contraire, voire même l'opposé ! Ca s'essaye... Bon courage... (pour exemple, la Barracuda de mon pote Fab, qui courait en SRB avec des p'tits slicks format "roue d'origine" mettait 10 psi dedans, et ils étaient "effondrés" donnant l'impression d'être à plat, alors que les slicks de la Cuda d'Hervé en SC avaient 5 psi dedans et donnaient l'impression d'être nickel...caisse beaucoup moins lourde, et volume énorme...)
|
| popo | Envoyé sur : 3/8/2010 21:20 |
et pour l usure , comment savoir si elle est bonne car les miens sur la bande de roulement sont pas lisses ,ca fais plein de petit plis,mais pourtant les temoins sont bons, ils ont une quinzaine de 400m.
|
| « 1 (2) 3 4 5 6 » | |
| | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
| Enregistrez-vous pour poster | |

ici c'est "ATD et TROPHEE" pour le reste