Index des forums de FRANCEDRAG Motorisation / Transmission
rupture poussoir roller méca | Enregistrez-vous pour poster |
| | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| Malibu | Envoyé sur : 7/7/2010 0:23 |
Newbie ![]() Inscrit le: 20/1/2010 De: Lausanne Suisse Envois: 9 |
Re: rupture poussoir roller méca
Salut loulou! bien mauvaise surprise que voilà!
J'ai quelques questions... tu as dis plus haut que tu avais un block GEN VI... pourtant à ce que j'arrive à voir il me semblerait plutôt que ce soit un Gen 4! l'arbre à cames est de quel type? 4 ou 6? le croisement des arbres à cames entre les différentes versions n'est pas possible sans usinage du bloc au minimum... je n'arrive pas à voir sur la photo si l'arbre à cames est un 4 ou un 6! le miens se trouve sous le canapé et vu l'heure j'ai pas envie! lol! les poussoirs ont été usés dans quel sens? j'arrive pas à définir avec certitudes malgré tes explications.. Autrement, je ne doute pas de ton montage, tu as l'air de bien connaitre ton sujet MAIS... les poussoirs rollers MECANIQUES ont la mauvaise réputation de ne pas tenir pour la route à cause de problèmes de lubrification insuffisante au ralenti, surtout prolongé! Pourquoi les hydrauliques vont??? Bonne question, je n'ai encore rien trouvé là dessus! Maintenant, ces poussoirs doivent ABSOLUMENT baigner complètement 2-3 jours dans l'huile avant la pose sur le moteur et ne pas trop attendre avant la première mise en route! La mise sous pression d'huile par l'entrainement depuis le distributeur NE SUFFIT PAS pour lubrifier correctement tes poussoirs avant la mise en route! Peut être une partie du problème ici? Maintenant tout problème est possible, que ce soit au niveau du bloc ou des poussoirs.. J'éspère que tu pourras résoudre ton problème au plus vite et surtout sans que ça te coûte un oeil de plus! Si jamais, en principe je monte à lurcy... |
| william | Envoyé sur : 7/7/2010 8:54 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 11/7/2008 De: LA ROCHELLE Envois: 136 |
quel est l'état du pignon d'allumeur ?
il est en quoi ? bronze ? composite ? autre ? Je ne connais pas trop le monde CHEVY, mais dans le monde PONTIAC --> AAC roller = pignon bronze ou composite OBLIGATOIRE sinon gros dégats
|
| loulou | Envoyé sur : 7/7/2010 9:15 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 8/7/2009 De: cantaron city near from nice !! Envois: 184 |
Malibu, tu est dans le vrai, j'ai fait une erreur de frappe il s'agit bien d'un MARK IV et pas un GEN VI, Le GEN VI est équipé en roller d'origine.
Le pignon d'allumeur est en bronze et en bon état, cela dit mon ancien aac roller était équipé d'un pignon rapporté donc pas besoin de pignon d'allumeur différent du au fait que les aac roller sont en acier et pas en fonte contrairement aux non roller. Aprés mure refflexion, je suis convaincu que les poussoirs ne sont que le résultat d'un autre probléme (usure prématurée du pignon d'aac).
|
| Coyote | Envoyé sur : 7/7/2010 9:28 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 17/1/2005 De: Dijon Envois: 984 |
Citation :
Voui, mais qu'est-ce qui peut provoquer un tel déplacement ?important; à en juger par l'épaulement sur le pignon.
|
| mrbenou | Envoyé sur : 7/7/2010 10:09 |
Newbie ![]() Inscrit le: 10/6/2010 De: cagnes sur mer Envois: 9 |
et pourquoi pas tout simplement un mauvais alignement de la chaine de distrib?
|
| loulou | Envoyé sur : 7/7/2010 10:18 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 8/7/2009 De: cantaron city near from nice !! Envois: 184 |
Cest également une piste à explorer, je vais controler ca tout à l'heure mais au vu de l'état du pignon en 1000 km je suis pas convaincu qu'un décalage suffise.
Pour info j'ai trouvé un article interressant. http://www.iskycams.com/pdfcatalog/2004-05/page192.pdf
|
| Coyote | Envoyé sur : 7/7/2010 10:47 |
Citation :
Voui, mais avec les runs ça fait beaucoup plus que 1000 km ! J'avais lu les propos d'un ingénieur de chez Porsche qui expliquait que 1km de course était équivalant à 1000 km de conduite normale. Un truc comme ça quoi !
|
| loulou | Envoyé sur : 7/7/2010 11:30 |
A Lanas la voiture a bien marché uniquement le premier run le samedi où j'ai mis dedans pour voir, le reste du temps je shift à 5300 pour etre à l'index alors que le moteur est prévu pour un régime de puissance max à 6500 rpm donc je pense pas que les runs l'ai beaucoup secoué.
|
| william | Envoyé sur : 7/7/2010 11:34 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 11/7/2008 De: LA ROCHELLE Envois: 136 |
ton AAC est bien prévu pour la retaining plate que tu as montée et non pas pour une version avec roulement plat ???
idem pour la distri ?
|
| Coyote | Envoyé sur : 7/7/2010 11:54 |
ça correspond à ton montage ?
http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/49161_set_roller_cam_endplay/index.html "One of the most important considerations is the vertical orientation of the crank gear relative to the cam gear. So if the crank gear is slightly forward of the cam gear, this offset will pull the camshaft forward. One danger that exists with significant cam walk is the real possibility that the roller lifter could crash into an adjoining lobe. If this happens, catastrophic engine damage is only seconds behind. " peut être une explication...surtout si ton carter de distrib est en tôle emboutie. cam button, arbre qui se promène... le problème est ici, je pense...
|
| « 1 2 (3) 4 5 6 7 » | |
| | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
| Enregistrez-vous pour poster | |