Index des forums de FRANCEDRAG Motorisation / Transmission
rupture poussoir roller méca | Enregistrez-vous pour poster |
| | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| loulou | Envoyé sur : 6/7/2010 13:39 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 8/7/2009 De: cantaron city near from nice !! Envois: 184 |
Re: rupture poussoir roller méca
Tout le moulin est neuf excepté le bloc qui a été réalésé et surfacé
L'aac est tenu en place avec un roller button et le jeu calé au comparateur. Les ressorts étaient fournis et installés par AFR et adaptés à l'aac, par expérience leur tarage semble correct pour cette application, levée ok jusqu'à 0.750. Jeu aux soupapes ok, controlé deux fois en 1000km. Jeu piston / soupapes ok, controlé à l'assemblage et sans joint de culasse. Aac calé au degré prés à 0. Les tiges sont impeccables. La géo culbu / soupape est "presque" parfaite mais on pourrait fignoler un peu. Pour ce qui est de la rectitude de l'arbre il n'y avait pas de point dur au montage maintenant si il est flambé de 1/10 on risque pas de le voir, je tacherai de le controler au comparateur quand j'aurais réussi à le sortir. La lubrification est assuré par une melling HV neuve également avec min 25 psi au ralenti à chaud et toujour plus de 10 psi / 1000 rpm (50 @ 3000), le tout sans restriction.
|
| william | Envoyé sur : 6/7/2010 14:26 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 11/7/2008 De: LA ROCHELLE Envois: 136 |
meme si MOREL c'est du super matos, un défaut interne est toujours possible........... ok 2 lifters défectueux sur un meme bloc, c'est dèjà plus improbable.
la liste à UTOPIE étant super complète, si tu check tout, tu vas trouver et sera prét à temps pour MENDE. juste pour ma culture, tu utilises quelle huile ? teneur en ZDDP ? ou additif ?
|
| Coyote | Envoyé sur : 6/7/2010 16:18 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 17/1/2005 De: Dijon Envois: 984 |
Citation :
D'accord, mais as-tu checké le jeu avant "coil bind" ? le jeu entre poussoir et carter est-il suffisant? y-a t'il une possibilité qu'avant ou à la pleine levée, le poussoir soit en appui sur le bloc ? Difficile de penser qu'il puisse s'agir d'un défaut de pièce. Deux qui lachent sur le même moteur et sur le même banc de cylindres c'est assez improbable comme le dit William.
|
| UTOPIE | Envoyé sur : 6/7/2010 17:03 |
Régulier ![]() ![]() Inscrit le: 14/5/2010 De: Envois: 92 |
ça à l'air d'être du très bon matos, et bien monté. Par curiositée si tu fait tourné le moteur à la main, sans bougies, et regarde bien ce qui se passe avec les culbus, ressorts, tiges, ect..
Combiens de rpm le moteur a pris? A t'il eu de la détonations? Avance max entre 34 et 38deg? Nitrous? Est ce que tes roller sont de bonne qualitée? Il faut compter env. minimum 350$ pour du bon matos, Est ce ce que les cache culbus ne viennent pas toucher les culbus aux niveaux des passages de vis? j'ai déja eu ça. Est ce que tu as des stud girdle stabilisateur de culbus? sont-il pas trop bas et touche le culbu? Enfin ça m'interesse ton truc? Si jamais Dimitri avec la camaro super comp a eu un truc similaire, a+ phil |
| MADMAN4 | Envoyé sur : 6/7/2010 18:07 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 30/11/2004 De: Dans un Garage Envois: 298 |
Citation :
Dan, C'est comme un T4 les poussoirs de V8, ca peut pas taper dans le bloc.
|
| loulou | Envoyé sur : 6/7/2010 19:11 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 8/7/2009 De: cantaron city near from nice !! Envois: 184 |
Pas de spires jointives, 0.694" de levée max et 0.750" pour les ressorts.
Par contre J'ai eu le temps de dépioter un peu entre midi et deux et j'ai trouvé le pignon d'aac bouffé sur le bloc et du coup l'épaisseur en moins laisse environ un mm de jeu axial à l'aac malgré le réglage initial avec le cam button donc la question est de savoir qui a commencé, le pignon qui a laissé du jeu à l'aac et qui a niquer les poussoirs ou les poussoirs qui ayant commencé à se détruirent ont poussé l'aac sur le bloc (j'y crois pas trop). Donc dans la premiére hypothése qu'est ce qui pourrait pousser l'aac vers l'arriére à ce point hormis le mauvais axe d'usinage des alésages de poussoir dans le block ? La pompe a huile et le distributeur tirent naturellement l'aac vers l'arriére mais j'ai jamais eu ce genre de soucis sur le 460 qui avait globalement le méme setup. Allez, une petite toph pour les accros du copeau. ![]() ![]() ![]() Que se soit clair, l'épaulement sur le pignon n'a rien à faire là, normalement c'est plat. Pour ceux que sa interresse, j'ai mis un reins en vente sur ebay et pour ceux qui ratteraient l'enchére ne désespérez pas, il y en aura peut étre un autre quand j'aurais ouvert le carter d'huile.
|
| Coyote | Envoyé sur : 6/7/2010 20:10 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 17/1/2005 De: Dijon Envois: 984 |
Citation :
Ah ? Oups ! je sais pas, mais je cherche ! L'idée c'était d'être sûr aussi à propos des levées. les levées ça se mesure. Je ne fais jamais confiance à des levées indiquées, je les mesure réellement, car j'ai déjà vu des culasses données pour 600 de lift et j'étais pourtant en coil bind à 540 !
|
| loulou | Envoyé sur : 6/7/2010 20:41 |
J'ai pas eu beaucoup de temps mais j'ai vérifié au montage et tout était ok.
De toutes façons tu a vu les photos, y a un truc qui colle pas au niveau du guidage axial de l'aac.
|
| UTOPIE | Envoyé sur : 6/7/2010 22:59 |
Régulier ![]() ![]() Inscrit le: 14/5/2010 De: Envois: 92 |
Ces culasses "AFR2100" ont un angle de soupapes 2deg différent par rapport aux standard BBC, J'ai eu le cas ou les pistons style 10.5:1 avec chambre 119cc touchait légèrement les culasses. Peut être selon les pistons que tu as il n'y a pas assé de jeux avec les valves.? Tes ressorts on l'air ok d'après les infos AFR.
Pour le guidage je ne sais pas, es que la pastille arrière de l'arbre à cam est toujours la? A voir le pinion d'arbre à cam j'ai l'impression Qu'il est fait pour être monter avec un roullement à aiguilles pour protéger le block?! Dans certain cas le block doit être modifié pour cela sinon ça peut de décaller l'arbre à cam vers l'avant? A voir.. a+ phil |
| loulou | Envoyé sur : 6/7/2010 23:24 |
Tu est dans le vrai pour le pignon mais il n'était pas dans cet état quand je l'ai installé, l'épaulement qui ressemble à un usinage pour roulement torrington resulte de l'usure prématuré.
|
| « 1 (2) 3 4 5 ... 7 » | |
| | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
| Enregistrez-vous pour poster | |